Tubes capillaires pour Aéromodélisme

Les tubes calibrés en acier inoxydable sont les produits idéaux pour les constructeurs et fournisseurs de pièces d’aéromodélisme et également pour les amoureux des modèles réduit, cherchant à améliorer les performances de leurs aéromodèles et garantir la durabilité des pièces clés composant les appareils.

Tubes capillaires pour Aéromodélisme

Les tubes calibrés en acier inoxydable sont les produits idéaux pour les constructeurs et fournisseurs de pièces d’aéromodélisme et également pour les amoureux des modèles réduit, cherchant à améliorer les performances de leurs aéromodèles et garantir la durabilité des pièces clés composant les appareils.

Les tubes inox calibrés pour l’aéromodélisme sont utilisés pour solidifier les longues et grandes structures des ailes ou des fuselages des aéromodèles. Ils sont raccordés aux ossatures intérieures pour renforcer leurs structures et supporter les tensions du vol pendant les décollages et les atterrissages. Les tubes inox calibrés utilisés dans le secteur de l’aéromodélisme peuvent également être définis comme des tubes capillaires en acier inoxydable, mais, plus précisément comme des axes, élément indispensable garantissant la légèreté du longeron de l’avion.

Les tubes inox calibrés utilisés pour l’aéromodélisme ont maintenant remplacé les ossatures en bois des aéromodèles traditionnels.




Les tubes inox calibrés ont marqué une révolution dans le secteur de l’aéromodélisme. Les nouvelles ossatures, constituées de pièces tubées de petits diamètres en acier inox, garantissent la résistance des aéromodèles, même sous des conditions extrêmes. L’impact de la malléabilité que générait l’usage du bois dans l’ossature a été réduit. De plus, cela facilite la réparation et la récupération des aéromodèles accidentés, auxquels on devait auparavant, remplacer les ailes suite à des coups accidentels ou à des accidents de vols.

Les tubes inox calibrés composant l’ossature des ailes ou bien le fuselage de l’appareil augmentent la résistance des aéromodèles, sans pour autant augmenter leur poids.






Les références standards de tubes capillaires en acier inoxydable utilisées pour l’aéromodélisme sont des tubes inox de diamètres allant de 0,4mm à 9mm, dimensions qui varient en fonction de l’échelle de reproduction de l’avion, des tensions qui seront soumises à l’appareil et de la position de la pièce métallique dans l’ossature de l’aéromodèle.





Les tubes inox de précision se sont imposés dans le secteur de l’aéromodélisme lorsque sont apparues les reproductions à échelle d’aéromodèles à impulsion par turbine. D’une part pour les tensions supplémentaires que cette propulsion a apporté aux ailes des avions et, d’autre part parce que ces tubes inox sont également utilisés dans la conception de moteurs à réaction. Ce type d’acier inoxtraité est très résistant aux fortes températures et peut être utilisé dans les environnements sous haute pression, apportant en échange  du jeu et des coefficients de dilatation ajustés, qui les placent parmi les alliages de métaux les plus recommandés pour la conception de turbines.

Les tubes inox calibrés sont en train de marquer les innovations technique et de vol, puisque l’aéromodélisme d’avant-garde se développe.