L’aérospatiale est la discipline scientifique spécialisée dans la navigation aérienne, c’est-à-dire, elle étudie la conception, la fabrication et les techniques de contrôle des dispositifs mécaniques capables de voler, comme les aéronefs.
L’aérospatiale ou ingénierieaérospatiale est la branche de l’aéronautique qui est spécialement dédié à la recherche scientifique pour appliquer les progrès développées par la technologie dans l’espace.
En Espagne, il existe l’Institut National de Technologie Aérospatiale (INTA), qui est l’organisme gouvernementale responsable de la recherche et le développement de la technologie aérospatiale officiellement dans le territoire national. Parmi ses fonctions, ils sont effectués tous les tests nécessaires, conseils techniques, développement de nouvelles technologies, fournir des services à d’autres organismes et les entreprises, etc.
Un des projets que démarque l’INTA sont les tubes en acier inoxydable. Les tubes développés dans le cadre de sa technologie ont servi pour fabriquer les moteurs des engins spatiaux qui ont été destinés à la Lune.
Le grand avantage de ces tubes capillaires est son excellence dans le niveau de pression qui supportent et la durabilité, de manière qu’ils résistent aux conditions extrêmes et spéciaux trouvés sur la Lune.
Mais il n’est pas la seule utilisation des tubes capillaires en acier inoxydable. INTA a également participé à la création d’une machine qui simule les conditions atmosphériques caractéristiques de Mars. Sa chambre à vide est composé de ces tubes, qui résistent à des environnements de 95% de CO2 comme sur la Planète Rouge.
Nos tubes capillaires en acier inoxydable sont utilisés dans des pièces de moteur, il soit pour le transport de divers lubrifiants, comme pour protéger tout le système électrique conduit à travers de l’intérieur d’eux-mêmes.
Une autre utilisation des tubes capillaires commercialisés est de servir de base pour des projets pionniers ou expérimentales d’ingénierie aérospatiale, par exemple, ceux requis par les étudiants universitaires de cette branche scientifique.
Selon le type de tube en acier inoxydable choisi il est requis un soudage différent, pour que les joints d’union peuvent résister auxpressions et forces sans que le résultat final n’en soit affecté. En fait, sans plus avancées techniques de soudage moderne, les progrès dans l’aérospatiale ne serait pas possible.
Les tubes capillaires sont classifiés en fonction de leur diamètre et de l’épaisseur de paroi. Cela influe sur la pression interne qui peut résister et la pression de l’alliage utilisé. Dans ce cas, ils sont proposées de tubes de différentes gammes de 0,4 à 9 mm avec différents parois. Par exemple, la vaisseau spatial X-34 conenant des tubes d’entre 6,35 mm et 114,3 mm avec des épaisseurs de paroi comprises entre 0,50 mm et 3,04 mm.
De même, ils sont commercialisés des tubes capillaires de différentes longueurs, afin qu’ils puissent s’adapter à tous les utilisations possibles et avec les tolérances de coupe de + – 0,2 mm.