Nous ne pensons pas souvent à la quantité de pièces et de composantes qui intègrent les objets et les outils les plus quotidiens pour leur fonctionnement et pour que nous puissions les utiliser. Tel est le cas des automobiles. Votre véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou une fourgonnette ou camion, intègre une infinité de pièces aux caractéristiques les plus variées et nombre d’entre elles sont des tubes en acier.

Il est très probable que parmi ces dernières il y ait quelques-uns des tubes en acier inoxydable que nous nous chargeons de fournir à de nombreuses industries du secteur aussi bien en Europe que dans le reste du monde.

 

Où se trouvent ces tubes dans votre véhicule ?

Mise à part le pot d’échappement de votre voiture qui vous viendra tout de suite à l’esprit, si vous ouvrez et vous commencez à faire attention, vous allez voir une grande quantité de tubes capillaires et de microtubes qui connectent un grand nombre de choses dans votre moteur et quiprésentent plusieurs formes et diamètres.

Vous allez les trouver dans des conduites de liquides et de gaz, mais aussi dans les revêtements ou les canalisations de câblages et pour remplir les fonctions les plus variées.

Il est vrai que vous allez pouvoir les trouver sous les formes les plus diverses, puisqu’ils doivent connecter des parties du moteur et ses circuits avec la plus grande précision, mais à un certain moment ces tubes sont sortis de notre usine soit en forme de barre ou bobine, soit, comme c’est souvent le cas, coupés aux mesures précises.

Vous verrez des tubes pour les conduites d’air qui sont connectés au système de chauffage et de réfrigération du véhicule, des tubes d’eau qui sont incorporés au radiateur et aux tuyaux flexibles de l’essuie-glaces, des tubes d’huile et de récupération de carburant et également des petit tubes comme ceux qui sont utilisés pour la jauge à huile ou les tubes qui sont insérés directement dans le moteur comme des petites pièces qui remplacent d’autres mécanismes dans des moteurs à injection.

Mais il y a eu aussi de nombreux tubes que vous ne voyez même pas et qui servent pour la conduite de tout le système électrique à travers le châssis et la carrosserie ou des tubes comme ceux qui conduisent le liquide de freins aux roues et le liquide du système hydraulique de la direction.

Quelles sont les caractéristiques de ces tubes ?

Évidemment, tous les tubes ne sont pas valables. En  premier lieu, tous les tubes employés dans les automobiles doivent respecter la norme ISO spécifique, ce qui garantit leur qualité et l’adéquation au but précis.

En second lieu, ces tubes doivent présenter des diamètres et des dimensions très concrètes et doivent être découpés avec toute la précision possible et sans bavures.

Les tubes sortent ainsi de notre usine et répondent aux caractéristiques spécifiques afin de, une fois dans les installations, pouvoir les façonner pour les adapter aux formes précises dont on aura besoin.

Comme vous pouvez le constater, il y a tout un monde sous le capot de votre voiture et dans le panorama des automobiles qui garde une infinité de surprises sous forme de tube.

Les tubes en acier inoxydable sont des tubes de précision qui sont parfaits dans certains processus, et en particulier l’utilisation du micro-tube en acier inoxydable dans les processus de conditionnement. Notre micro-tube en acier inoxydable est parfait dans plusieurs processus de conditionnement, du fait que l’injection du vin, des huiles et des gaz doit être effectuée de manière précise et sure.

 

Un tube pour chaque utilisation

Ceci dit, si vous visitez notre site internet, vous trouverez un grand catalogue de produits dans lequel nous vous présentons le large éventail de tubes en acier inoxydable que nous vous proposons, ainsi que les spécifications techniques de chaque produit, pour que vous puissiez constater qu’ils s’adaptent parfaitement aux besoins de votre activité de production, tant si elle concerne les processus de conditionnement que de construction, industriels, voire même chirurgicaux.

Dans notre variété de tubes capillaires en acier inoxydable, nous avons une large gamme de : tailles, épaisseurs et longueurs, pour s’adapter à la perfection à vos processus de conditionnement, car ce sont des tubes de précision, fabriqués dans un matériau qui n’a aucune influence sur le produit qui le traverse, quel que soit son état : gazeux, liquide ou solide.

 

Par ailleurs, nous avons également un service de  coupe de tubes en acier inoxydable, pour adapter le matériau à la machine employée, ce qui nous permet de vous délivrer un produit parfaitement adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à faire appel à la fiabilité et à la transparence d’une société consacrée depuis plus de 25 ans à la livraison de solutions dans toute une variété de processus (et en particulier le conditionnement), avec des tubes de précision tels que le micro-tube en acier inoxydable, et à la fois spécialisée dans le service de coupe de tubes en acier inoxydable pour adapter nos tubes en acier inoxydable, comme les tuyaux capillaires, aux différents équipements, outils et machines disponibles sur le marché.

Instrumentation médicale

L’instrumentation médicale est l’un des aspects qui devraient être soigner dans le domaine sanitaire, à la fois pour le traitement et le diagnostic de tout type de maladie et de la protection ou de la diminution d’obtenir cela.

En ce sens, la canule d’inox pour une aspiration de liposuccion, les aiguilles d’épilation électrique, les seringues ou les tubes de stéthoscope à partir de 0,4 à 0,9 mm font partie de cette instrumentation chirurgicale nécessaire et doit respecter les certificats médicaux stricts et offrir une grande variété d’options pour chaque type d’intervention.

Canule Frazier. Elle a une aspiration métallique et elle est d’acier inoxydable, avec de calibres de CH-8 (8FR) jusqu’à CH-18 (18FR). Elle a une courbure conçu pour mesurer, ce modèle a une bordure distal, elle est atraumatique  et complètement lisse. Pour assurer une identification rapide du calibre, la canule a un autre connecteur avec le code international.

Canule Yankauer. Cette canule est fabriquée en PVC malléable, transparent, semi-rigide et atoxique en quatre mesures différentes, Micron CH-9 (9FR), n ° 1 CH-12 (12FR), n ° 2 CH-18 (FR 18) et n ° 3 CH-24 (24FR). Elle dispose aussi d’un orifice atraumatique et deux latérales pour le passage, connexion en définition et deux options de finition qui sont avec ou sans contrôle numérique d’aspiration.

Canule Poole. Elle a de gros calibre pour aspirer des champs profonds de manière sûre et efficace. Elle a de multiples orifices externes pour garantir l’aspiration maximale et sans prendre les grands tissus internes, avec un design spécial pour ne pas obstruier les particules qui ont été traversés dans la gaine externe. Cette canule a un PVC thermosensible malléable pour s’adapter à la cavité sans provoquer de traumatisme et une connexion en définition.

 

 

Ainsi, ces canules d’aspiration de liposuccion et de drainage peuvent être de différents longueurs, de différents types et elles sont équipements destinés à l’aspiration chirurgicale ou dans des combinaisons multiples. Pour sa part, les parois des tubes offrent une coupe sur mesure idéale, avec des tolérances serrées de + 0,2 mm et sans bavures. Ces tubes se situeraient entre 0,5 à 1 mm qui aura alors un filetage extérieur et ils arriveront aux machines d’aspiration, se distingue ici d’une part la sonde et de l’autre le filetage dans la machine. Alors le tube de bulbe a une dilatation du tube aux extrémités pour faciliter la connexion sans nécessité de connecteurs intermédiaires. Cela fournit une conicité sur les extrémités qui permet adapter toute type de pièces. Finalement, les aiguilles sont en acier inoxydable et peuvent être de 0,5 ou 1 mm et sa pointe arrondie protège la surface de la paroi folliculaire.

Chauffage par induction

chauffage par induction

Tubos Capilares est en mesure de vous fournir une large gamme de dimensions et d’épaisseurs de tubes en cuivre (DHP / ETP) :

  • Ronds
  • Carrés
  • Rectangulaires

Pour usages électriques :

  • Fours de réchauffage
  • Inducteurs
  • Bobines pour la trempe par induction

Capillaires non ferreux

chauffage par induction
chauffage par induction

 

 

À partir des matières premières des principaux fabricants Européens et selon les qualités exigées par nos clients. Ils sont transformés dans des passages multiples  d’étirement de dégrossissage jusqu’à obtenir les dimensions et l’état métallurgique souhaité.

Les tubes sont toujours calibrés extérieurement et laminés intérieurement  dans l’une ou l’autre des étapes de transformation, de sorte à obtenir une finition de surface de haute qualité et une haute précision dimensionnelle.

 

 

Spécialités en Tréfilage

chauffage par induction
chauffage par induction

 

Nous sommes en mesure de fabriquer n’importe quel type de tube selon plan ou selon les instructions du client, même pour les séries courtes, les pré-séries ou les prototypes.

  • Bimétaux :   Cu/Al ; Cu/Inox, etc.
  • Tubulaires EDM pour l’électro-érosion
  • Fils carrés

chauffage par induction

Applications industrielles des tubes usinés

 

L’usinage de pièces pour leur utilisation dans des machines industrielles ou bien dans des produits finis est une des techniques les plus utilisées dans l’ingénierie industrielle. Avec les années, la mécanisation s’est développée et il existe aujourd’hui une infinité de techniques d’usinage industriel permettant de modifier n’importe quelle pièce, en partant des procédés de jusqu’à l’usinage par abrasion.

De fait, on trouve peu de processus de transformation industrielle réalisés grâce à des outils manuels: l’usinage industriel est un moteur qui booste la productivité des entreprises.

L’usinage en tant que processus industriel

La mécanisation au sens propre consiste en des opérations de matériels industriels, qui améliorent et simplifient la nécessité de manipulation des procédés physiques de travail. En ce sens, nous pouvons aussi dire que l’usinage est l’utilisation de machines dans le but de remplacer le travail manuel de l’ouvrier.

L’introduction d’outils mécaniques dans l’industrie contemporaines, tels que des treuils, des fraises ou des pressoirs hydrauliques a provoqué dans un premier temps la réduction drastique du temps de réalisation des procédés industriels et, de plus, une amélioration de la précision de la production en série.

L’amélioration du rapport temps/produit et l’augmentation de la précision dans les productions en série sont des éléments clés de l’augmentation de la productivité industrielle.

De plus, l’introduction de l’informatique dans l’automatisation industrielle a stimulé l’évolution jusqu’au systèmes de contrôle numérique. Les centres mécanisés se sont donc équipés de treuils multifonctions. Ceci permet l’obtention d’un produit fini complexe à partir d’un attelage. Les centres mécanisés par contrôle numérique permettent une meilleure versatilité et apportent plus de précision au micron près, ainsi qu’une productivité élevée.

 

Tubes industriels usinés

Dans ce contexte, les tubes usinés sont devenus une excellente solution industrielle pour la production de sous-produits de haute précision, de manière efficace et rentable pour les entreprises. Ainsi, les tubes usinés se sont imposés dans la production de produit et de procédés industriels tels que:

– Les instruments utilisés pour l’injection de carburant

– Des parties intégrantes des systèmes d’engrenages

– Des pièces de moteurs complexes

– Les bandes transporteuses

– Les systèmes hydrauliques ou pneumatiques – dans les circuits d’alimentation ou de réfrigération de machine. Par exemple:

– Dans la production de rondelles usinées

– Dans les axes de transmission ou dans des prolongements de systèmes

Ces tubes industriels en inox usinés sont également utilisés dans de nombreux procédés de fabrication de machine industrielle de spectre.

Dans les domaines de la consommation, les tubes inox usinés sont utilisés pour la fabrication d’instruments tels que des axes de transmission pour véhicules de modélisme ou pour la fabrication d’outillage pour la pêche sportive, pour le loisir et l’entretien comme les maquettes d’avion et le modélisme en général, afin de garantir une plus grande durabilité, résistances et de meilleurs caractéristiques du produit fini.

Tubes en acier inoxydable pour l’industrie textile.

Les tubes de précision en acier inoxydable sont très fréquemment utilisés dans le domaine de l’industrie textile. En effet, les machines textiles sont principalement constituées et fabriquées avec des tubes inox de précision.

 

La demande pour ce type de tubes inox de précision ne se limite pas au marché de l’industrie textile. En effet, divers secteurs utilisent nos tubes inox pour leurs travaux quotidiens, comme par exemple:

 

  • Le secteur de l’aéronautique
  • Le secteur du flockage
  • L’industrie ferroviaire
  • La conception d’appareils ménagers
  • Le secteur naval
  • L’industrie cosmétique
  • L’industrie pétrochimique
  • Le secteur pharmaceutique
  • L’industrie papetière
  • L’industrie  laitière
  • L’industrie frigorifique
  • L’industrie textile

 

Cette demande à la fois forte et très dispersée explique le fait que les processus de fabrication des tubes inox puissent réunir à la fois la standardisation et la spécialisation. Bien évidemment, chacune de ces industries a des besoins précis, et recherche des solutions spécifiques requérant une qualité optimale.

 

L’industrie textile fait partie de ces industries. En effet, lorsqu’il s’agit d’équipements d’usinage à sec, l’acier inoxydable se détache des autres métaux par sa solidité et sa résistance à la corrosion et à l’usure. Lorsque la machine permet la manipulation de fils et de tissus, le matériel utilisé doit obligatoirement supporter la dégradation et l’usure qu’un contact continu peut causer. En fonction de l’utilisation de la machine textile, il est possible de choisir différents type d’acier inox, afin de choisir celui dont les caractéristiques techniques sont les plus adaptées.

 

Notre entreprise ne se consacre pas uniquement à la vente de tubes inox, nous proposons également un service de coupe de tubes inox calibrés. Ce service de coupe de tube inox implique une grande précision de coupe. Les tubes inox de petits diamètres sont des produits sophistiqués qui requièrent une grande technique de coupe. C’est pour cela que nous proposons des tubes inox entre 0.4 et 0.9mm de diamètre.

 

À chaque type de tube inox correspond un certificat de qualité, indiquant les caractéristiques techniques du tube inox et apportant la preuve qu’il répond aux exigences des normes ISO. L’acier inoxydable est un matériel recyclable et pérenne, ce qui explique son usage dans de nombreuses applications industrielles. L’entretien, la durabilité et l’hygiène que procure l’acier inox expliquent sa fréquente utilisation. Il offre également de nombreuses finitions au niveau esthétique.

textile

Pour finir, la versatilité de ce matériel justifie son utilisation, non seulement pour les machines textiles, mais également pour:

  • Le profilage de métaux à froid
  • La fabrication de micro soudeur
  • La fabrication de sonde de température
  • Les machines métallurgiques
  • Les machines d’emballage
  • Etc…

 

Pour conclure, nous pouvons affirmer que les tubes inox sont nécessaires et apportent la technique et la qualité nécessaire au bon déroulement et au développement de l’industrie textile.

paolo severin estructura

 

Les tubes calibrés en acier inoxydable sont les produits idéaux pour les constructeurs et fournisseurs de pièces d’aéromodélisme et également pour les amoureux des modèles réduit, cherchant à améliorer les performances de leurs aéromodèles et garantir la durabilité des pièces clés composant les appareils.

Les tubes inox calibrés pour l’aéromodélisme sont utilisés pour solidifier les longues et grandes structures des ailes ou des fuselages des aéromodèles. Ils sont raccordés aux ossatures intérieures pour renforcer leurs structures et supporter les tensions du vol pendant les décollages et les atterrissages. Les tubes inox calibrés utilisés dans le secteur de l’aéromodélisme peuvent également être définis comme des tubes capillaires en acier inoxydable, mais, plus précisément comme des axes, élément indispensable garantissant la légèreté du longeron de l’avion.

paolo severin

Les tubes inox calibrés utilisés pour l’aéromodélisme ont maintenant remplacé les ossatures en bois des aéromodèles traditionnels.

Les tubes inox calibrés ont marqué une révolution dans le secteur de l’aéromodélisme. Les nouvelles ossatures, constituées de pièces tubées de petits diamètres en acier inox, garantissent la résistance des aéromodèles, même sous des conditions extrêmes. L’impact de la malléabilité que générait l’usage du bois dans l’ossature a été réduit. De plus, cela facilite la réparation et la récupération des aéromodèles accidentés, auxquels on devait auparavant, remplacer les ailes suite à des coups accidentels ou à des accidents de vols.

Les tubes inox calibrés composant l’ossature des ailes ou bien le fuselage de l’appareil augmentent la résistance des aéromodèles, sans pour autant augmenter leur poids.

paolo severin

Les références standards de tubes capillaires en acier inoxydable utilisées pour l’aéromodélisme sont des tubes inox de diamètres allant de 0,4mm à 9mm, dimensions qui varient en fonction de l’échelle de reproduction de l’avion, des tensions qui seront soumises à l’appareil et de la position de la pièce métallique dans l’ossature de l’aéromodèle.

Les tubes inox de précision se sont imposés dans le secteur de l’aéromodélisme lorsque sont apparues les reproductions à échelle d’aéromodèles à impulsion par turbine. D’une part pour les tensions supplémentaires que cette propulsion a apporté aux ailes des avions et, d’autre part parce que ces tubes inox sont également utilisés dans la conception de moteurs à réaction. Ce type d’acier inox traité est très résistant aux fortes températures et peut être utilisé dans les environnements sous haute pression, apportant en échange  du jeu et des coefficients de dilatation ajustés, qui les placent parmi les alliages de métaux les plus recommandés pour la conception de turbines.
Les tubes inox calibrés sont en train de marquer les innovations technique et de vol, puisque l’aéromodélisme d’avant-garde se développe.

Chromatographie en phase gazeuse

La chromatographie en phase gazeuse est une des techniques spécifiques de l’industrie chimique pour séparer l’ensemble des composés volatiles qui peuvent contenir une échantillon. Ceci est une technique qui a marqué un avant et un après dans les procédures analytiques dans cet secteur industriel.

Chromatographie en phase gazeuse (1)

 

Cette procédure, dans son côté analytique, permet d’analyser les composés présents dans un échantillon, mais aussi de purifier un mélange, qui a de multiples applications.

La procédure suivie dans la chromatographie en phase gazeuse est la volatilisation de l’échantillon qui est transporté à travers la colonne de chromatographie, (un serpentin) par l’intermédiaire d’un gaz. Dans ce procédé, les composés sont séparés en fonction de leur niveau de volatilité (tendance d’une substance à passer dans la phase vapeur) et son affinité vers une position fixe, ce qu’on appelle la phase stationnaire.

Chromatographie en phase gazeuse (

En fait, la partie essentielle d’un chromatographe en phase gazeuse se compose d’un serpentin long et mince qui a une impression de liquide dans ses parois (phase stationnaire) pour marquer le point de volatilisation.
Une application du tube inoxydable AISI-316 RECUIT en rouleau.
Étant donné la forte mécanisation et la précision de cette procédure, les instruments pour la fabrication de gaz chromatographes nécessitent des matériaux de précision et des composants certifiés.

Dans ces procédés de fabrication s’imbriquent parfaitement dans les spécifications techniques et les caractéristiques du tube en acier inoxydable roulé, soudé et réetiré en qualité AISI-316 RECUIT, avec des tolérances de fabrication de + – 0,05 mm.

La base fondamentale de leur qualité est l’alliage d’acier inoxydable avec le fer et un minimum de 10,5% de chrome. En fait, l’alliage AISI-316 est d’acier inoxydable avec la composition austénitique et avec des structures cubiques à faces centrées. Ses caractéristiques sont obtenues en formant un film adhérent et invisible d’oxyde de chrome. Il est un produit de la plus haute qualité.
Et bien exposée ici , les caractéristiques d’applications du tube inoxydable roulé, soudé et réetiré, en qualité AISI-316 RECUIT, pour les chromatographes en phase gazeuse sont également utilisés dans les équipes de l’industrie aéronautique, ferroviaire, naval ou pétrochimie entre autres.

Chromatographie en phase gazeuse

 

Les applications de la chromatographie en phase gazeuse

Les applications de la chromatographie sont autant analytiques que industrielles. Ici, d’une part, elle permet la purification d’un composé de la séparation de ces composants et par la suite qu’ils peuvent être utilisés; et d’autre part, elle permettra de séparer et d’analyser les composants d’un échantillon complexe et permet ainsi d’identifier et de quantifier les quantités dans lesquelles ces composants sont présents dans l’échantillon d’origine, si petite soit-elle.
La chromatographie en phase gazeuse, bien que née comme une méthode d’analyse pour l’industrie chimique, elle est aujourd’hui appliquée dans de vastes domaines de la science.

 

MODÉLISME

tubos capilares 640 x 427

Ils ne seront pas aussi bien connus comme les Formule 1, mais les voitures de slot de course sont tout aussi dynamique et compétitif, mais à une échelle réduite. Les axes sont nommés d’après les rainures dans la piste où les voitures obtiennent l’électricité qui fait mouvoir et l’une des clés pour gagner sont les axes dans la voiture slot.

 

Les voitures slot sont plus complexes et détaillé tels que les axes peuvent faire la différence entre un gagnant et une voiture fiable ou juste être compétitif.

Sans aucun doute, les meilleurs axes possibles pour slot sont les axes d’acier inoxydable, qui peuvent être achetés pour personnaliser la voiture.

À partir d’un tube de 2,5 x 0,5 mm et qualité AISI-304 DUR, le tube est rectifié avec des tolérances de 0,005 millimètres, ce qui en fait l’axe  parfait pour la compétition.
Une fois terminé, les tubes sont vendus comme tubes de 2,38 x 1,5 mm, dans des longueurs de 50, 52,5, 55 ou 60 millimètres a fin que le pilote a le tube idéal qui convient à sa voiture. À partir de là, il est suffit de monter la voiture et de commencer à courir.

Les axes inoxydables présentent de nombreux avantages. Sans aucun doute, la plus important est que avec elles se gagne légèreté, donc la voiture pèsera moins que les voitures rivales, qui se traduira par une vitesse accrue, une meilleure accélération et la capacité de freinage. Plus de points en faveur de ces axes en acier inoxydable: les propriétés des axes de slot conventionnels sont préservées, ils sont de haute qualité et, ayant des tubes de jusqu’à quatre longueurs différentes, les axes sont parfaitement couplés à la matrice de la roue, sans risque de perdre une roue ou qu’ils se cassent à mi-carrière.
L’axe est une partie fondamentale du slot, comme est le support d’éléments d’entraînement. Pour que la voiture fonctionne correctement, il est essentiel que l’axe est droit et solide, ainsi que léger. Des matériaux tels que l’acier inoxydable fournissent ces conditions. En revanche, les axes creux sont beaucoup plus faibles, ne peuvent être utilisés que dans les voitures très légers ou la partie avant. L’axe est fixé sur le palier qui doit être bien lubrifié. La friction doit être le minimum possible et les de téflon sont les plus appropriés.

Axes inox creux rectifiés 2.38mm avec tolérances H7 (+0.00 /-0.01 mm) 

tubos capilares 640 x 427

 

Les bandes transporteuses sont des éléments métalliques articulés sous forme de baguettes qui forment la base et la surface sur laquelle se déplacent les produits industriels, sur des chaînes sans fins.

Les tubes inox sont fabriqués avec des longueurs, diamètres et épaisseurs différentes selon les besoins du clients, le type de produits transportés sur les bandes transporteuses, ou encore de l’environnement dans lequel les activités industrielles se déroulent. Cela dépend aussi du type de machine utilisée.

Chaque courroie transporteuse est composée d’un treillis de tubes inox, formant le grillage servant de support à la courroie. Les dimensions les plus communes pour la fabrication de tubes de raccordement sont des tubes inox de dimensions 1.8×0.2, 2.5×0.25 et 2.2×0.25 millimètres, coupés à 30mm de longueur. Mais il existe également d’autres dimensions de tubes inox, allant de 0.4 à 9.0 millimètres de diamètre.

Le processus de production pour la fabrication de ces tubes de raccordement en acier inoxydable permet d’obtenir un produit avec une finition de qualité et de précision. Cette précision nous permet de couper les tubes en respectant des tolérances minimum de +/- 0.2 millimètres, et pour des applications spécifiques.

Les tubes de raccordement pour bandes transporteuses sont recommandés car ils sont parfaitement adaptés pour entrer en contact avec les produits, quelles que soient les températures: à température élevée, moyenne ou basse, comme des températures pour la congélation. Le transport articulé doit pouvoir s’effectuer sous n’importe quelle condition de travail ou dans n’importe quel environnement atmosphérique ou sous pression.

 

Les tubes inox pour les bandes transporteuses sont généralement assemblés dans le même sens, avec des baguettes droites. Ils sont ensuite raccordés par les extrémités aux autres pièces composant le système de la bande ou bien avec des terminaisons soudées.

Les tubes inox pour bandes transporteuses sont fabriqués à partir d’un alliage d’aciers, dont la composition dépend de l’utilisation qui en est fait dans chaque industrie, en tenant compte spécialement des températures de travail, des conditions de circulation et de tension de l’ensemble des pièces mobiles du système et également à l’environnement et au milieu de travail.

Pour cette raison, il est préférable d’utiliser de l’acier au manganèse pour une utilisation à des températures de l’ordre de 350 ºC, de l’acier galvanisé pour les bandes transporteuses de produits à 180 ºC, de l’acier au chrome (AISI-502) pour des températures allant à plus de 600 ºC et des acier inoxydables 18/8/2 (type AISI-316) et 18/8 (type AISI-304) pour des produits à des température de 800 ºC.

Lorsque les tubes inox pour bandes transporteuses sont utilisés à des températures élevées, ou bien dans un environnement et pour le transport de produits spécifiques, les tubes inox sont composés d’aciers réfractaires à haut rendement. Ils résistent à des conditions de travail à 1 150 ºC. Il s’agit ici des aciers inox de type 25/20 (type AISI-314), 37/18 (type AISI-330) y 80/20 (nickel-chrome 80-20).

 

Si vous avez besoin de tubes inox fiables pour bandes transporteuses, et pour un usage particulier, consultez nos solutions sur-mesure pour n’importe quel type d’industrie. Cela fera la différence.