Microtubes en acier inoxydable pour les automobiles

Votre véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou une fourgonnette ou camion, intègre une infinité de pièces aux caractéristiques les plus variées et nombre d’entre elles sont des tubes en acier inoxydable.

Microtubes en acier inoxydable pour les automobiles

Nous ne pensons pas souvent à la quantité de pièces et de composantes qui intègrent les objets et les outils les plus quotidiens pour leur fonctionnement et pour que nous puissions les utiliser. Tel est le cas des automobiles. Votre véhicule, que ce soit une voiture, une moto ou une fourgonnette ou camion, intègre une infinité de pièces aux caractéristiques les plus variées et nombre d’entre elles sont des tubes en acier inoxydable.

Il est très probable que parmi ces dernières il y ait quelques-uns des tubes en acier inoxydable que nous nous chargeons de fournir à de nombreuses industries du secteur aussi bien en Europe que dans le reste du monde.




Où se trouvent ces tubes dans votre véhicule ?

Mise à part le pot d’échappement de votre voiture qui vous viendra tout de suite à l’esprit, si vous ouvrez et vous commencez à faire attention, vous allez voir une grande quantité de tubes capillaires et de microtubes qui connectent un grand nombre de choses dans votre moteur et quiprésentent plusieurs formes et diamètres.

Vous allez les trouver dans des conduites de liquides et de gaz, mais aussi dans les revêtements ou les canalisations de câblages et pour remplir les fonctions les plus variées.

Il est vrai que vous allez pouvoir les trouver sous les formes les plus diverses, puisqu’ils doivent connecter des parties du moteur et ses circuits avec la plus grande précision, mais à un certain moment ces tubes sont sortis de notre usine soit en forme de barre ou bobine, soit, comme c’est souvent le cas, coupés aux mesures précises.

Vous verrez des tubes pour les conduites d’air qui sont connectés au système de chauffage et de réfrigération du véhicule, des tubes d’eau qui sont incorporés au radiateur et aux tuyaux flexibles de l’essuie-glaces, des tubes d’huile et de récupération de carburant et également des petit tubes comme ceux qui sont utilisés pour la jauge à huile ou les tubes qui sont insérés directement dans le moteur comme des petites pièces qui remplacent d’autres mécanismes dans des moteurs à injection.

Mais il y a eu aussi de nombreux tubes que vous ne voyez même pas et qui servent pour la conduite de tout le système électrique à travers le châssis et la carrosserie ou des tubes comme ceux qui conduisent le liquide de freins aux roues et le liquide du système hydraulique de la direction.




Quelles sont les caractéristiques de ces tubes ?

Évidemment, tous les tubes ne sont pas valables. En  premier lieu, tous les tubes employés dans les automobiles doivent respecter la norme ISO spécifique, ce qui garantit leur qualité et l’adéquation au but précis.

En second lieu, ces tubes doivent présenter des diamètres et des dimensions très concrètes et doivent être découpés avec toute la précision possible et sans bavures.

Les tubes sortent ainsi de notre usine et répondent aux caractéristiques spécifiques afin de, une fois dans les installations, pouvoir les façonner pour les adapter aux formes précises dont on aura besoin.

Comme vous pouvez le constater, il y a tout un monde sous le capot de votre voiture et dans le panorama des automobiles qui garde une infinité de surprises sous forme de tube.