Microtubes inox pour chromatographie en phase gazeuse

La chromatographie en phase gazeuse est une des techniques spécifiques de l’industrie chimique pour séparer l’ensemble des composés volatiles qui peuvent contenir une échantillon. Ceci est une technique qui a marqué un avant et un après dans les procédures analytiques dans cet secteur industriel.

Microtubes inox pour chromatographie en phase gazeuse

La chromatographie en phase gazeuse est une des techniques spécifiques de l’industrie chimique pour séparer l’ensemble des composés volatiles qui peuvent contenir une échantillon. Ceci est une technique qui a marqué un avant et un après dans les procédures analytiques dans cet secteur industriel.

Cette procédure, dans son côté analytique, permet d’analyser les composés présents dans un échantillon, mais aussi de purifier un mélange, qui a de multiples applications.

La procédure suivie dans la chromatographie en phase gazeuse est la volatilisation de l’échantillon qui est transporté à travers la colonne de chromatographie, (un serpentin) par l’intermédiaire d’un gaz. Dans ce procédé, les composés sont séparés en fonction de leur niveau de volatilité (tendance d’une substance à passer dans la phase vapeur) et son affinité vers une position fixe, ce qu’on appelle la phase stationnaire.





En fait, la partie essentielle d’un chromatographe en phase gazeuse se compose d’un serpentin long et mince qui a une impression de liquide dans ses parois (phase stationnaire) pour marquer le point de volatilisation.
Une application du tube inoxydable AISI-316 RECUIT en rouleau.
Étant donné la forte mécanisation et la précision de cette procédure, les instruments pour la fabrication de gaz chromatographes nécessitent des matériaux de précision et des composants certifiés.

Dans ces procédés de fabrication s’imbriquent parfaitement dans les spécifications techniques et les caractéristiques du tube en acier inoxydable roulé, soudé et réetiré en qualité AISI-316 RECUIT, avec des tolérances de fabrication de + – 0,05 mm.

La base fondamentale de leur qualité est l’alliage d’acier inoxydable avec le fer et un minimum de 10,5% de chrome. En fait, l’alliageAISI-316 est d’acier inoxydable avec la composition austénitique et avec des structures cubiques à faces centrées. Ses caractéristiques sont obtenues en formant un film adhérent et invisible d’oxyde de chrome. Il est un produit de la plus haute qualité.
Et bien exposée ici , les caractéristiques d’applications du tube inoxydable roulé, soudé et réetiré, en qualité AISI-316 RECUIT, pour les chromatographes en phase gazeuse sont également utilisés dans les équipes de l’industrie aéronautique, ferroviaire, naval ou pétrochimie entre autres.

Les applications de la chromatographie en phase gazeuse

Les applications de la chromatographie sont autant analytiques que industrielles. Ici, d’une part, elle permet la purification d’un composé de la séparation de ces composants et par la suite qu’ils peuvent être utilisés; et d’autre part, elle permettra de séparer et d’analyser les composants d’un échantillon complexe et permet ainsi d’identifier et de quantifier les quantités dans lesquelles ces composants sont présents dans l’échantillon d’origine, si petite soit-elle.
La chromatographie en phase gazeuse, bien que née comme une méthode d’analyse pour l’industrie chimique, elle est aujourd’hui appliquée dans de vastes domaines de la science.